Rechercher
Rechercher

Économie - Brexit

Le FMI prévoit un afflux de sociétés financières vers la zone euro

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde a estimé hier à Dublin que la zone euro devrait être prête à accueillir une « arrivée massive » de sociétés financières en raison du Brexit. Ces propos de Mme Lagarde interviennent alors que les milieux d’affaires redoutent de plus en plus un échec des négociations entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.
Le secteur financier a déjà fait une croix sur le passeport européen, qui permet aux entreprises de proposer leurs services sur l’ensemble du continent en étant situé au Royaume-Uni. Or ce précieux sésame est condamné avec la sortie du marché unique promis par le gouvernement conservateur de Theresa May.


La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde a estimé hier à Dublin que la zone euro devrait être prête à accueillir une « arrivée massive » de sociétés financières en raison du Brexit. Ces propos de Mme Lagarde interviennent alors que les milieux d’affaires redoutent de plus en plus un échec des négociations entre le Royaume-Uni et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut