Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Mondial – 1er tour

L’Angleterre anime un feu d’artifice royal

En se neutralisant hier soir (2-2), le Japon et le Sénégal – en tête de leur poule à égalité (4 points) – gardent leurs chances dans le groupe H pour une qualification aux 8es de finale. Kirill Kudryavtsev/AFP

« Captain Kane » continue de frapper fort en ce début de Mondial : avec un triplé hier après-midi contre le Panama, l’Anglais Harry Kane a porté son total à 5 buts en deux matches, dépassant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Belge Romelu Lukaku (4 buts chacun) en tête du classement des buteurs. Deux penalties, puis un but involontaire sur une frappe de Ruben Loftus-Cheek... mais qu’importe la manière ! L’attaquant est décisif avec les Three Lions, comme contre la Tunisie (2-1) lorsqu’il avait inscrit un doublé – avec déjà un penalty. En étrillant (6-1) le Panama, l’Angleterre a poinçonné par un feu d’artifice royal son billet pour les 8es de finale, où elle sera accompagnée par la Belgique qui avait corrigé la Tunisie (5-2) samedi. Three Lions et Diables rouges sont à égalité en tête du groupe G, avant la tant attendue « finale » de la poule qui les opposera jeudi. Le Panama et la Tunisie, éliminés après deux défaites chacun, s’affronteront en parallèle.
En soirée, le Japon et le Sénégal se sont neutralisés (2-2). En tête ex aequo du groupe H (4 points), ils restent en bonne position pour une qualification en 8es de finale. Les Lions de la Teranga peuvent toutefois regretter de ne pas avoir conservé l’avantage du score après avoir mené deux fois et, côté nippon, une défaite aurait été cruelle pour les Blue Samouraïs qui ont eu le ballon et les occasions les plus dangereuses.
Toujours en groupe H, dans la nuit, la Colombie a débordé la Pologne (3-0). L’équipe à Robert Lewandowski est éliminée de facto, ayant perdu ses deux premiers matches, alors que les Cafeteros se relancent dans la course aux 8es de finale. Vainqueurs grâce à des buts de Yerry Mina (40e), Radamel Falcao (70e) et Juan Cuadrado (75e), ils s’installent à la 3e place de la poule (3 points) et seront qualifiés s’ils battent le Sénégal jeudi, sans dépendre de l’autre résultat.
Dans le groupe F, samedi contre la Suède, Toni Kroos a offert le succès (2-1) à la Mannschaft dans les dernières secondes (90e+5). L’Allemagne, championne en titre, garde donc ses chances de qualification pour les 8es de finale. Kroos, coupable sur le but suédois, s’est bien racheté. Enfin, le Mexique entrevoit lui aussi le prochain tour : après avoir battu l’Allemagne (1-0), la Tri a confirmé en prenant le meilleur sur la Corée du Sud (2-1).

Le programme aujourd’hui

Groupe A : Uruguay-Russie ; Arabie saoudite-Égypte (17h00)
Groupe B : Espagne-Maroc ; Iran-Portugal (21h00)

Les horaires sont donnés en heure libanaise.

« Captain Kane » continue de frapper fort en ce début de Mondial : avec un triplé hier après-midi contre le Panama, l’Anglais Harry Kane a porté son total à 5 buts en deux matches, dépassant le Portugais Cristiano Ronaldo et le Belge Romelu Lukaku (4 buts chacun) en tête du classement des buteurs. Deux penalties, puis un but involontaire sur une frappe de Ruben...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut