Rechercher
Rechercher

Économie

Calendrier macro-économique :

● Climat d’affaires IFO
d’Allemagne (lundi 25 juin) : cet indicateur résume la tonalité des enquêtes européennes de conjoncture : plus il est haut, plus les industriels considèrent favorablement la conjoncture. Selon les sondages, cet indice devrait diminuer et passer à 101,80.

● Ventes logements neufs aux États-Unis (lundi 25 juin) : c’est un indicateur de la santé du secteur immobilier américain. Les chiffres de vente des logements neufs outre-Atlantique sont publiés une fois par mois. Selon les analystes, cet indicateur devrait augmenter en passant de 662 000 à 669 000.

● Confiance des consommateurs aux États-Unis (mardi 26 juin) : cet indicateur se définit comme la mesure du degré d’optimisme des consommateurs sur la santé de l’économie. Sa publication, le dernier mardi de chaque mois à 10 heures du matin à New York, est attendue par tous les analystes de Wall Street. Selon les analystes, cet indicateur devrait passer à 128.

● Commandes de biens durables hors transport aux États-Unis (mercredi 27 juin) : cette statistique mesure la valeur des commandes de biens adressés aux entreprises du secteur manufacturier dont la durée de vie est supérieure à trois ans. L’indice commandes de biens durables est considéré comme un bon révélateur des investissements des entreprises. Selon les analystes, l’indice devrait atteindre 0,5 %.

● Indice de l’Université du Michigan aux États-Unis (jeudi 28 juin) : cet indice se base sur le sentiment des consommateurs et évalue le niveau relatif des conditions économiques actuelles et futures. Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour le dollar américain, alors qu’une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour le dollar américain. Selon les prévisions, cet indice devrait s’établir à 99,30.

Contenu produit par FIDUS

● Climat d’affaires IFO d’Allemagne (lundi 25 juin) : cet indicateur résume la tonalité des enquêtes européennes de conjoncture : plus il est haut, plus les industriels considèrent favorablement la conjoncture. Selon les sondages, cet indice devrait diminuer et passer à 101,80.● Ventes logements neufs aux États-Unis (lundi 25 juin) : c’est un indicateur de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut