Rechercher
Rechercher

Liban - Racisme

La brute de Bourj Hammoud, un civil selon l’armée, un militaire selon Jreissati

Les officiels, de toute évidence, ne s’embarrassent pas de contradictions. La personne ayant violemment agressé dimanche dernier deux ressortissantes kényanes à Bourj Hammoud est un civil, a affirmé hier soir un communiqué de l’armée. Selon cette version des faits, l’incident, qui s’est passé dimanche dernier, « s’est produit après que l’une des deux femmes, toutes deux visiblement en état d’ébriété, a frappé avec une bouteille un soldat, accompagné de son épouse, sur la tête ». « Un civil s’est alors interposé puis s’en est pris aux Kényanes », conclut le communiqué, qui précise que « l’agresseur a été arrêté par la police militaire ». Plus tôt dans la journée, le ministre sortant de la Justice, Salim Jreissati, avait indiqué sur la chaîne LBCI que le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Peter Germanos, avait ordonné que le soldat, son épouse et le civil soient arrêtés, et que l’agresseur, un militaire, soit déféré devant le tribunal militaire. On est donc en présence de deux versions partiellement contradictoires de l’incident. Rappelons qu’une vidéo, publiée mercredi sur la page Facebook de l’association « Weyn el-dawle » (Où est l’État), montrait un homme à la carrure de catcheur retenant par les cheveux deux femmes assises à terre, et les giflant, dans une rue de Bourj Hammoud. La scène avait provoqué l’indignation générale.

Les officiels, de toute évidence, ne s’embarrassent pas de contradictions. La personne ayant violemment agressé dimanche dernier deux ressortissantes kényanes à Bourj Hammoud est un civil, a affirmé hier soir un communiqué de l’armée. Selon cette version des faits, l’incident, qui s’est passé dimanche dernier, « s’est produit après que l’une des deux femmes, toutes deux...

commentaires (4)

Et voilà que je te la fais à l'envers et patati et patata. .. une brute s'en est pris à 2 femmes sur la voie publique, cette personne doit être sanctionnée delictuellment , on s'en tape de savoir à quel corps il appartient. Du moment que , Dieu merci, on accuse pas la resistance du hezb libanais , comme il est facile de le faire .

FRIK-A-FRAK

14 h 12, le 23 juin 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Et voilà que je te la fais à l'envers et patati et patata. .. une brute s'en est pris à 2 femmes sur la voie publique, cette personne doit être sanctionnée delictuellment , on s'en tape de savoir à quel corps il appartient. Du moment que , Dieu merci, on accuse pas la resistance du hezb libanais , comme il est facile de le faire .

    FRIK-A-FRAK

    14 h 12, le 23 juin 2018

  • MILITAIRE OU CIVILE LA BETE EST UNE BETE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 04, le 23 juin 2018

  • les militaires se rasent la barbe...

    George Khoury

    07 h 14, le 23 juin 2018

  • Une version des faits en contradiction avec tous les témoignages. Mais comme écrit dans l'article, "Les officiels, de toute évidence, ne s’embarrassent pas de contradictions", l'important n'est-il pas de blanchir l'agresseur, surtout s'il est militaire! .

    Yves Prevost

    07 h 12, le 23 juin 2018

Retour en haut