Rechercher
Rechercher

Économie - Aviation

Sans accord de Brexit, Airbus menace de quitter le Royaume-Uni

Le groupe aéronautique Airbus menace de quitter le Royaume-Uni en cas de sortie de l’Union européenne sans accord, un coup dur pour la Première ministre conservatrice Theresa May, dont les négociations avec Bruxelles patinent à neuf mois du Brexit.
À la veille du second anniversaire du référendum qui a vu les Britanniques voter pour la sortie de l’UE, Airbus a tiré la sonnette d’alarme dans un communiqué en avertissant qu’il allait revoir ses investissements au Royaume-Uni en cas de divorce sans filet. Les enjeux pour Londres sont énormes. Airbus emploie près de 15 000 personnes sur plus de 25 sites au Royaume-Uni, où il fabrique les ailes de ses avions civils et militaires. Il fait aussi travailler indirectement plus de 100 000 personnes, à travers un réseau de 4 000 fournisseurs, et contribue à hauteur de 7,8 milliards de livres sterling (soit 10 milliards de dollars) à l’activité économique britannique.

Le groupe aéronautique Airbus menace de quitter le Royaume-Uni en cas de sortie de l’Union européenne sans accord, un coup dur pour la Première ministre conservatrice Theresa May, dont les négociations avec Bruxelles patinent à neuf mois du Brexit.À la veille du second anniversaire du référendum qui a vu les Britanniques voter pour la sortie de l’UE, Airbus a tiré la sonnette...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut