Rechercher
Rechercher

Campus - Daraj al-Yassouiyeh

L’art à l’honneur à l’USJ

D’année en année, Daraj al-Yassouiyeh rassemble les étudiants autour de la culture, de la musique à la peinture, en passant par la danse et le chant.

La 7e édition de Daraj el-Yassouiyeh s’est déroulée le 15 mai à l’amphithéâtre Ducruet au campus des sciences et des technologies (CST) de l’USJ à Beyrouth. Cet événement organisé par le service de la vie étudiante dirigé par Gloria Abdo en collaboration avec des étudiants bénévoles de l’USJ a eu lieu également dans les centres d’études universitaires régionaux à Tripoli (CEULN) le 14 mai, Saïda (CEULS) le 11 mai, et Zahlé (CEUZB) ainsi qu’à l’École supérieure d’ingénieurs d’agronomie méditerranéenne (ESIA-M) le 24 mai.

À Beyrouth, comme dans les six éditions précédentes du festival culturel, le talent show des écoles, qui a attiré 165 participants venus de 23 écoles différentes du Grand Beyrouth et du Mont Liban, a donné l’occasion à 36 étudiants présélectionnés de monter sur scène pour présenter leur large éventail de talents : chant, musique, danse, photographie et peinture. Ces représentations ont été suivies par celles des étudiants de l’USJ, qui ont animé toute la soirée avec les clubs de musique et de danse de l’université. La salle annexe était décorée par les créations d’étudiants également présélectionnés : peinture, photos, poèmes et d’autres créations artistiques. Trois gagnants de chaque catégorie ont été récompensés par un jury exceptionnel composé d’experts qui a su allier la rigueur à la convivialité. Des lots pour récompenser la meilleure activité estudiantine par campus, « Panday », ont été distribués aux heureux lauréats.

L’une des particularités de cette édition de Daraj el-Yassouieh a été l’hommage, très touchant, rendu aux stars francophones décédées : Johnny Hallyday, France Gall, Maurane... Une autre nouveauté a été la tenue de Miss USJ 2018 sous le thème À bas les clichés, pour mettre en valeur les femmes, leurs multiples talents et leur parcours au sein de l’Université. Miss USJ 2018 a été organisé en partenariat avec Lacoste qui a pris en charge le défilé des tenues estivales, et les étudiants d’ESMOD qui ont conçu des tenues à base d’objets recyclés, dans le cadre du projet Upcyclage-USJ Verte. Le jury de Miss USJ — constitué par Petra Obeid, responsable du département des jeunes au ministère du Tourisme, Dany Dagher, Sandy Tabet, Bruno Tabbal, Cynthya Karam, DJ Marc et Saria Harik – et le public qui a pu voter en direct, ont été conquis par Chanel el-Amil, élue Miss USJ, et Léa Choueifaty, élue Miss Congeniality.

D’année en année, Daraj al-Yassouiyeh est la preuve de la profusion de talents chez les étudiants d’aujourd’hui, mais également de leur optimisme et leur attitude positive qui se traduit dans leurs sourires et leur volonté de réussir cet événement annuel qui leur tient à cœur malgré les difficultés.

Pour mémoire

Daraj el-Yassouiyeh, au rythme de la musique orientale

Daraj el-Yassouiyeh à la conquête de Saïda, Zahlé et Tripoli

La 7e édition de Daraj el-Yassouiyeh s’est déroulée le 15 mai à l’amphithéâtre Ducruet au campus des sciences et des technologies (CST) de l’USJ à Beyrouth. Cet événement organisé par le service de la vie étudiante dirigé par Gloria Abdo en collaboration avec des étudiants bénévoles de l’USJ a eu lieu également dans les centres d’études universitaires...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut