Rechercher
Rechercher

Liban

Les Forces libanaises pour la formation rapide d’un gouvernement

Réunion des FL hier, à Meerab. Photo ANI

Le bloc de la « République forte » a tenu hier une réunion à Meerab sous la présidence du chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Donnant lecture d’un communiqué publié à l’issue de la réunion, l’ancien député Fady Karam a indiqué que la formation du gouvernement était parmi les sujets discutés. « Le nouveau cabinet devrait voir le jour au plus tôt, afin de pouvoir relever les défis auxquels fait face le Liban, notamment en ce qui concerne les dossiers socio-économiques. Il ne faut pas faire assumer la responsabilité du retard dans la formation du gouvernement au Premier ministre, Saad Hariri », a-t-il dit.
Sur le plan des élections législatives, le bloc de la République forte a noté qu’il « tient à ce qu’il soit représenté équitablement au gouvernement, et cela conformément à la volonté des personnes qui ont voté pour les Forces libanaises en mai dernier ».
Concernant le dossier des réfugiés syriens, le bloc des FL a estimé qu’il « devrait avoir la priorité du nouveau gouvernement afin qu’une solution soit trouvée pour que ces déplacés rentrent chez eux le plus tôt possible, car ce retour est devenu une question urgente ».

Le bloc de la « République forte » a tenu hier une réunion à Meerab sous la présidence du chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Donnant lecture d’un communiqué publié à l’issue de la réunion, l’ancien député Fady Karam a indiqué que la formation du gouvernement était parmi les sujets discutés. « Le nouveau cabinet devrait voir le jour au plus tôt, afin de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut