Rechercher
Rechercher

Liban

Campagne de collecte de sang à l’hôpital Notre-Dame des Secours

Un volontaire donnant du sang dans le cadre de la campagne organisée à l’hôpital Notre-Dame des Secours, à Jbeil.

À l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang, fixée par l’Organisation mondiale de la santé au 14 juin, l’hôpital Notre-Dame des Secours, à Jbeil, a organisé hier une campagne de collecte de sang pour encourager le don volontaire « qui doit être le devoir de tout citoyen ».
La campagne englobe une explication des différents usages des composés sanguins pour sauver les patients. Elle insiste aussi sur « la gratuité de ce geste », mettant l’accent sur la nécessité de changer la vision du citoyen au don du sang pour qu’il cesse d’être un don de remplacement effectué dans le cadre de donneurs familiaux, afin de devenir un don volontaire et régulier. L’objectif ultime est de créer une banque de données de donneurs potentiels pour répondre aux urgences.

À l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang, fixée par l’Organisation mondiale de la santé au 14 juin, l’hôpital Notre-Dame des Secours, à Jbeil, a organisé hier une campagne de collecte de sang pour encourager le don volontaire « qui doit être le devoir de tout citoyen ».La campagne englobe une explication des différents usages des composés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut