Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

18 morts dans des raids aériens sur le nord-ouest de la Syrie

Dix-huit civils ont été tués jeudi dans le nord-ouest de la Syrie lors de raids aériens attribués à la Russie, alliée du régime de Damas, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Les raids, qui ont frappé une zone résidentielle dans la région de Zardane, dans la province d'Idlib, ont également blessé cinquante autres civils, selon l'OSDH, qui avait initialement fait état de 11 morts.

Ce bilan est susceptible d'augmenter car de nombreuses personnes sont sous les décombres, selon le responsable de l'Observatoire, Rami Abdel Rahman.

Un correspondant de l'AFP sur place a constaté qu'un important cratère avait été formé au milieu d'immeubles de 2 ou 3 étages en ruines.

Dans l'hôpital proche, femmes, enfants, personnes âgées et secouristes figuraient au nombre des blessés, selon ce correspondant.

La majeure partie de la province d'Idlib est hors du contrôle du gouvernement, et tenue par plusieurs groupes rebelles ou jihadistes.

Depuis l'entrée en scène de la Russie à ses côtés en 2015, le régime a regagné le contrôle de près de la moitié du territoire national.

Plus de 350.000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du conflit en 2011.
Dix-huit civils ont été tués jeudi dans le nord-ouest de la Syrie lors de raids aériens attribués à la Russie, alliée du régime de Damas, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).Les raids, qui ont frappé une zone résidentielle dans la région de Zardane, dans la province d'Idlib, ont également blessé cinquante autres civils, selon l'OSDH, qui avait...