Rechercher
Rechercher

Liban - Justice

Acte d’accusation contre le meurtrier de la diplomate britannique Rebecca Dykes

La chambre d’accusation du Mont-Liban présidée par le magistrat Pierre Francis a émis hier un acte d’accusation à l’encontre du Libanais Tarek Hawchiyé, qui a violé et tué en décembre 2017 Rebecca Dykes, diplomate britannique de 30 ans. Son corps sans vie avait été retrouvé aux abords de l’autoroute du Metn, près de Nahr el-Mott, une corde autour du cou et présentant des signes d’étranglement.
Le juge Francis s’est basé sur les articles 503 et 549 du code pénal libanais. Le premier, relatif au viol, requiert des travaux forcés pour au moins cinq ans, et le second, relatif à l’homicide intentionnel, requiert la peine de mort.
Tarek Hawchiyé a été déféré devant la cour pénale du Mont-Liban. Ce Libanais de 30 ans a été arrêté deux jours plus tard en lien avec le meurtre. Chauffeur de la société Uber, il avait avoué avoir tué la Britannique après avoir tenté de la violer.

La chambre d’accusation du Mont-Liban présidée par le magistrat Pierre Francis a émis hier un acte d’accusation à l’encontre du Libanais Tarek Hawchiyé, qui a violé et tué en décembre 2017 Rebecca Dykes, diplomate britannique de 30 ans. Son corps sans vie avait été retrouvé aux abords de l’autoroute du Metn, près de Nahr el-Mott, une corde autour du cou et présentant des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut