Les parents d'élèves du Lycée franco-libanais, quartier Verdun à Beyrouth, ont entamé mercredi leur troisième jour consécutif de protestation en organisant un sit-in devant le portail de l'établissement pour réclamer la reprise des cours et la fin de la grève des enseignants qui protestent contre la suspension de l’application de la grille des salaires.
Les manifestants ont appelé le ministre de l’Éducation Marwan Hamadé à se joindre à leur sit-in.
Les enseignants libanais dans les établissements de la Mission laïque française en sont aujourd’hui à leur dixième journée de grève, décrétée le 26 avril dernier.
Les écoles privées du Liban subissent de plein fouet la crise, après l'entrée en vigueur en août 2017 de la loi 46, qui accorde aux enseignants d’importantes augmentations de salaires et six échelons exceptionnels.


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine