Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Assassinat des quatre juges à Saïda en 1999 : audience reportée au 13 juillet

Le président de la Cour de justice, le juge Jean Fahd, a reporté vendredi au 13 juillet prochain une audience judiciaire consacrée au dossier de l'assassinat des quatre juges à Saïda en 1999, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Plusieurs membres de l'organisation islamiste Osbat el-Ansar ont été inculpés de l'assassinat des quatre juges à Saïda, au Liban-sud, survenu le 8 juin 1999.

Hassan Osman, Imad Fouad Chéhab, Walid Harmouche et Assem Bou Daher, qui occupaient respectivement les postes de président et de membres de la Cour criminelle de Saïda, et de procureur général auprès de cette Cour, avaient été tués lors d'une fusillade au Palais de justice de la ville.

Des sources proches du dossier avaient, à l'époque, indiqué que le crime, soigneusement préparé, aurait eu pour but de venger trois partisans du tristement célèbre Abou Mahjan, condamnés à mort pour l'assassinat du cheikh Nizar Halabi, guide spirituel de l'Association des projets islamiques de bienfaisance.

Le président de la Cour de justice, le juge Jean Fahd, a reporté vendredi au 13 juillet prochain une audience judiciaire consacrée au dossier de l'assassinat des quatre juges à Saïda en 1999, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Plusieurs membres de l'organisation islamiste Osbat el-Ansar ont été inculpés de l'assassinat des quatre juges à Saïda, au...