Moyen Orient et Monde

Une seconde adolescente violée, aspergée d’essence et brûlée

Inde
OLJ
08/05/2018

Une adolescente indienne luttait hier contre la mort après avoir été violée, aspergée d’essence et brûlée, a annoncé la police locale, seconde affaire de ce type en quelques jours dans le pays. Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’un jeune homme de 19 ans qui vit dans le même quartier que la victime de 17 ans. Dans la première affaire, le principal suspect et le chef du village ont été arrêtés dimanche. La famille de la victime, âgée de 16 ans, a été placée sous la protection spéciale de la police.
Ces drames interviennent alors que la législation contre les agressions sexuelles ne cesse d’être durcie depuis un viol collectif à New Delhi en 2012 qui avait choqué la planète. Le gouvernement indien a instauré le mois dernier la peine de mort pour les violeurs d’enfants de moins de 12 ans.
L’Inde est secouée ces dernières semaines par plusieurs scandales retentissants de viols, qui remettent au premier plan le fléau des violences sexuelles dans cette société patriarcale où prévaut la culture du silence.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

L,IGNORANCE ET LA PAUVRETE LES DEUX MOTEURS DE LA BESTIALITE DES INDIENS !

NAUFAL SORAYA

Mais pourquoi cette haine de la femme???

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Le califat est mort, vive le califat

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pompeo et les nuances entre le fond et la forme

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué