Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : "Le CPL sort victorieux", se félicite Gebran Bassil

Le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, prenant un selfie avec son épouse, dimanche 6 mai 2018, à Batroun. AFP / IBRAHIM CHALHOUB

Le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, s'est félicité dimanche en fin de soirée de la performance de sa formation aux élections législatives qui se sont déroulées aujourd'hui, une première en neuf ans, affirmant que le CPL est sorti "victorieux".

"Nous avons décidé de ne pas divulguer des résultats partiels, car nous attendons les résultats finaux. Mais je peux d'ores et déjà vous dire que le CPL est sorti victorieux des législatives", a lancé Gebran Bassil devant les militants de sa formation dans les locaux de la machine électorale du parti fondé par le président de la République, Michel Aoun.

Le site d'information tayyar.org, affilié au CPL, avait pourtant publié dès la fermeture des bureaux de vote des résultats préliminaires des élections.

"Ces élections ont montré aujourd'hui qui a de l'argent et qui n'en a pas. Ils n'ont pas réussi, même avec leurs sommes d'argent", à remporter le scrutin, a ajouté M. Bassil, qui avait plus tôt en soirée dénoncé des achats de voix de la part de ses opposants, sans en apporter la preuve.

Selon les premiers résultats, Gebran Bassil serait élu au siège maronite de Batroun, une première pour celui qui est ministre depuis plusieurs années.

Le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, s'est félicité dimanche en fin de soirée de la performance de sa formation aux élections législatives qui se sont déroulées aujourd'hui, une première en neuf ans, affirmant que le CPL est sorti "victorieux"."Nous avons décidé de ne pas divulguer des résultats partiels, car nous attendons les...