A Ras Osta, un village chiite de la circonscription de Kesrouan-Jbeil (Mont-Liban I), une femme préférant garder l'anonymat explique qu'elle vote, dans le cadre des législatives qui ont lieu de 6 mai au Liban, "pour la résistance (Hezbollah, ndlr), car cette résistance est attaquée de toutes parts".
Dans ce village, ainsi que dans le village voisin de Almate, également chiite, de nombreux électeurs, interrogés sur leur vote, répondent voter pour le Hezbollah, parce que Hassan Nasrallah, secrétaire général du parti chiite, l'a demandé.
Les bureaux de vote libanais ont ouvert dimanche matin pour les premières élections législatives au Pays du Cèdre depuis neuf ans, après une période marquée par des épisodes de paralysie politique et la guerre en Syrie, l'un de ses pays voisins. Depuis 2009, les députés libanais ont auto-prorogé leur mandat à trois reprises. Les bureaux de vote ont ouvert à 07h00, heure locale, et fermeront à 19h00.
Lire aussi
Législatives 2018 : Tout ce qu’il faut savoir en ce jour de vote
Retrouvez ici, notre espace dédié aux législatives libanaises
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars