Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : tension et coups de feu devant un bureau de vote de Tarik Jdidé

Des coups de feu ont été tirés en l'air et un début d'accrochage a éclaté devant un bureau de vote à Tarik Jdidé, dans la circonscription de Beyrouth II, après que des partisans du tandem chiite Hezbollah-Amal ont essayé de planter un drapeau du Hezbollah au milieu d'un rassemblement de partisans du Courant du Futur, rapporte notre correspondante dans la région. 

Selon plusieurs témoins et délégués présents sur les lieux, sept ou huit partisans des Ahbach, alliés au tandem chiite à Beyrouth II, ont essayé de placer un drapeau du Hezbollah devant le bureau de vote situé dans l'école secondaire Omar Faroukh, à Tarik Jdidé, fief du Courant du Futur. Un des partisans chiites a tiré en l'air, provoquant une tensions dans le secteur. L'armée est intervenue et a arrêté le tireur. 

Plus de 3,7 millions de Libanais devraient accomplir leur devoir électoral dimanche. Les bureaux de vote ont ouvert à sept heures du matin et doivent fermer à 19 heures.


Des coups de feu ont été tirés en l'air et un début d'accrochage a éclaté devant un bureau de vote à Tarik Jdidé, dans la circonscription de Beyrouth II, après que des partisans du tandem chiite Hezbollah-Amal ont essayé de planter un drapeau du Hezbollah au milieu d'un rassemblement de partisans du Courant du Futur, rapporte notre correspondante dans la région. Selon plusieurs...