Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Turquie

L’opposition va nouer une alliance face à Erdogan pour les élections

Quatre partis de l’opposition en Turquie vont former une alliance en vue des élections anticipées du 24 juin, dans une tentative de battre le président Recep Tayyip Erdogan et le parti au pouvoir, ont rapporté les médias hier.
Cette alliance regroupera la principale formation de l’opposition, le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), le tout jeune Iyi parti (Bon Parti), le parti conservateur Saadet (parti de la Félicité) et le parti démocrate de centre-droit, selon la chaîne NTV. Une source du CHP a confirmé à l’AFP que des discussions se poursuivaient entre les quatre partis et qu’un protocole d’alliance devrait être signé aujourd’hui. Réagissant à ces informations, le gouvernement a dénoncé cette alliance, la jugeant motivée par la seule hostilité au président Erdogan.

Quatre partis de l’opposition en Turquie vont former une alliance en vue des élections anticipées du 24 juin, dans une tentative de battre le président Recep Tayyip Erdogan et le parti au pouvoir, ont rapporté les médias hier.Cette alliance regroupera la principale formation de l’opposition, le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), le tout jeune Iyi parti (Bon Parti), le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut