Rechercher
Rechercher

Liban

Mort d'un membre du Hezbollah dans une explosion à Haret Saïda : deux versions contradictoires

Un membre du Hezbollah, Bilal Hasan Abdo, a été tué hier dans une explosion à Haret Saïda (bastion du Hezbollah dans la ville du Sud). Les raisons de l’explosion font l’objet de deux versions différentes recueillies par L’Orient-Le Jour. Leur point commun est qu’il s’agirait d’une explosion accidentelle et non d’un attentat, comme l’ont rapporté dans la matinée certains médias.
Selon « les premiers résultats de l’enquête », transmis par une source politique de Saïda, la victime remaniait à son domicile une roquette destinée à munir un lance-roquettes individuel. « Il n’est pas sûr si la victime transportait la roquette ou l’entretenait lorsque celle-ci a explosé », selon la source. L’un des murs de son domicile se serait effondré à la suite de la déflagration, toujours selon cette source, ce qui contredit la seconde version, celle de l’électrocution devant le domicile de la victime, comme l’ont affirmé des habitants de Haret Saïda même. D’après leurs témoignages, transmis à L’OLJ par deux sources, la victime était montée sur un poteau électrique, situé devant son domicile, pour manier le boîtier d’alimentation, lorsque celui-ci lui a explosé, atteignant Bilal en pleine figure.
Dans ce quartier connu pour être le carré sécuritaire du Hezbollah à Saïda, les collecteurs de factures d’électricité sont bloqués. Les branchements sauvages au réseau de distribution y sont légion, provoquant des surcharges sur les fils électriques. C’est le haut voltage qui expliquerait l’intensité de l’explosion, selon les habitants.

Un membre du Hezbollah, Bilal Hasan Abdo, a été tué hier dans une explosion à Haret Saïda (bastion du Hezbollah dans la ville du Sud). Les raisons de l’explosion font l’objet de deux versions différentes recueillies par L’Orient-Le Jour. Leur point commun est qu’il s’agirait d’une explosion accidentelle et non d’un attentat, comme l’ont rapporté dans la matinée certains...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut