Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

À 12 ans, il s’enfuit à Bali avec la carte de crédit de ses parents
La police australienne tentait de comprendre, hier, comment un garçon de 12 ans a pu prendre l’avion tout seul à destination de l’île indonésienne de Bali et passer quatre jours à l’hôtel avec la carte de crédit de ses parents. L’adolescent s’est enfui de son domicile de Sydney après s’être disputé avec sa mère. Il s’est d’abord envolé pour Perth, dans l’État d’Australie-Occidentale, avec la compagnie à bas coût Jetstar, et puis pour Bali, d’après la chaîne de télévision Channel Nine. La famille s’était déjà rendue en vacances à Bali, haut lieu du tourisme indonésien. D’après la mère, son fils avait déjà tenté de réserver des vols en solo, mais il s’était heurté au refus des compagnies au motif qu’il n’avait pas de lettre d’autorisation parentale. L’adolescent a expliqué que la compagnie aérienne lui avait dit cette fois-ci qu’il n’avait pas besoin d’autorisation pour embarquer. Il a donc passé quatre jours à Bali, où il a raconté s’être enregistré à l’hôtel, avoir loué un scooter et bu de la bière avant qu’un ami n’alerte sa mère après avoir vu une vidéo géolocalisée de lui dans la piscine. Ces vacances ont coûté à ses parents 8 000 dollars australiens (5 000 euros), selon Channel Nine. La police fédérale a expliqué avoir été alertée initialement des velléités d’escapade du garçon le 8 mars, avant d’apprendre qu’il se trouvait à Bali le 17 mars. L’enfant a été retrouvé par la police indonésienne le lendemain, puis ses parents sont partis sur l’île pour le récupérer.

Un 52e Montreux Jazz Festival très métissé
Charlotte Gainsbourg, Johnny Depp, Nick Cave, Billy Idol ou Iggy Pop seront parmi les têtes d’affiche de la 52e édition du Montreux Jazz Festival, en Suisse, qui se déroulera du 29 juin au 14 juillet. C’est un « rapprochement improbable » qui ouvrira cette nouvelle édition du festival, avec sur scène Étienne Daho et Paolo Conte, un grand habitué du festival, ont annoncé les organisateurs. Rock, punk, garage... les genres musicaux les plus décoiffants seront présents cette année sur les rives du lac Léman, avec notamment Deep Purple, Van Morrison et Hollywood Vampires, la formation de Johnny Depp et Alice Cooper. Ont par ailleurs été invités pour la première fois à Montreux la rock star australienne Nick Cave et l’Américain Jack White, connu pour sa chanson rock culte Seven Nation Army, qu’il chantait avec son ancien groupe des White Stripes, mais qui chantera à Montreux en solo. « Le funk rétrofuturiste de Jamiroquai, le hip-hop nerveux de N.E.R.D, la pop-folk solaire de Angus & Julia Stone, le charme rétro d’Aloe Blacc, les tubes italo-soul de Zucchero, le bondissant crooner Jamie Cullum et le retour triomphant d’un coup de cœur du festival, Rag’n’Bone Man », seront aussi de ce rendez-vous mondial de la musique, ont indiqué les programmateurs. Outre Charlotte Gainsbourg, d’autres Françaises seront également à l’affiche : la chanteuse Juliette Armanet et le duo Brigitte.

À 12 ans, il s’enfuit à Bali avec la carte de crédit de ses parentsLa police australienne tentait de comprendre, hier, comment un garçon de 12 ans a pu prendre l’avion tout seul à destination de l’île indonésienne de Bali et passer quatre jours à l’hôtel avec la carte de crédit de ses parents. L’adolescent s’est enfui de son domicile de Sydney après s’être disputé avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut