Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Iran

Sit-in à Qalamoun pour la libération de Nizar Zakka

Un sit-in a été observé hier à Qalamoun, appelant à la libération de Nizar Zakka.

Les amis et la famille de Nizar Zakka, Libanais emprisonné en Iran depuis septembre 2015, ont organisé hier une marche de protestation sur l’autoroute internationale à Qalamoun, au Liban-Nord, appelant à sa libération, avec la participation de l’ancien Premier ministre Nagib Mikati. Dans un communiqué, la famille a insisté sur la nécessité que cette cause reste « à caractère humanitaire, loin des tensions politiques ».
Rappelons qu’en septembre 2015, alors qu’il résidait aux USA, Nizar Zakka avait été invité à Téhéran par la vice-présidente iranienne pour les Affaires de la femme et de la famille, Shahindokht Molaverdi, afin de prendre part à une conférence sur le développement et l’emploi des femmes. C’est lors de cette visite à Téhéran qu’il avait été arrêté. Ce n’était pourtant pas son premier séjour en Iran. Il a été accusé d’intelligence avec les États-Unis.

Les amis et la famille de Nizar Zakka, Libanais emprisonné en Iran depuis septembre 2015, ont organisé hier une marche de protestation sur l’autoroute internationale à Qalamoun, au Liban-Nord, appelant à sa libération, avec la participation de l’ancien Premier ministre Nagib Mikati. Dans un communiqué, la famille a insisté sur la nécessité que cette cause reste « à caractère...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut