Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Guterres condamne le meurtre, au Yémen, de Hanna Lahoud, jeune Libanais du CICR

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné dimanche le meurtre de Hanna Lahoud, jeune Libanais du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui a été tué par balles dans le gouvernorat de Taëz, au Yémen.  

"Le secrétaire général exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du travailleur humanitaire tué. Les responsables de ce meurtre doivent être appréhendés et poursuivis", peut-on lire dans un communiqué de l'ONU. M. Guterres a également exprimé sa solidarité avec le personnel du CICR et son président, Peter Maurer.

"Le secrétaire général souligne que toutes les parties au conflit doivent protéger les travailleurs humanitaires qui fournissent une assistance humanitaire aux plus de 22 millions de Yéménites dans le besoin", est-il ajouté.


Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné dimanche le meurtre de Hanna Lahoud, jeune Libanais du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui a été tué par balles dans le gouvernorat de Taëz, au Yémen.  "Le secrétaire général exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du travailleur humanitaire tué. Les...