Rechercher
Rechercher

Football – LaLiga

Élie Joe Saadé, un jeune talent libanais au Levante

Élie Joe Saadé posant avec son futur maillot de footballeur sur la pelouse du stade Ciutat de València, le terrain du club Levante UD de LaLiga. Photo DR

Élie Joe Saadé, élève en classe terminale au collège des Saints-Cœurs de Aïn Najm, est depuis jeudi le jeune homme le plus heureux du monde. En effet, ce passionné de football, qui pousse les limites de son endurance, travaille ses réflexes et affine son jeu de jambes depuis l’âge de 6 ans, vient de signer son enrôlement dans le prestigieux club de 1re division espagnole Levante UD (Unión Deportiva), l’un des deux clubs de la ville de Valence avec le FC Valence.
Au Liban, Élie Joe Saadé se distinguait déjà auprès des entraîneurs de la Beirut Football Academy (BFA) et du club du centre balnéaire Samaya. Son succès l’avait poussé à faire des essais, en avril 2017, sur le terrain du Levante UD. Le temps passe et le jeune futur bachelier reprend sa routine quotidienne. Mais en septembre 2017, le club de football le rappelle pour une nouvelle série d’essais, qu’il exécute avec bonheur. Au terme de cet entraînement, le Levante UD, qui a lui-même fait du chemin – remonté en 1re division en 2017 après avoir été relégué en 2e division en 2016 –, décide de miser sur le jeune joueur libanais, qui apprend donc jeudi son recrutement officiel dans l’équipe du club.
Élie Joe Saadé passera d’abord son baccalauréat, tout en se préparant déjà à une période espagnole passionnante où il enchaînera les entraînements et les tournois, parallèlement à des études universitaires en gestion et finances.


Élie Joe Saadé, élève en classe terminale au collège des Saints-Cœurs de Aïn Najm, est depuis jeudi le jeune homme le plus heureux du monde. En effet, ce passionné de football, qui pousse les limites de son endurance, travaille ses réflexes et affine son jeu de jambes depuis l’âge de 6 ans, vient de signer son enrôlement dans le prestigieux club de 1re division espagnole Levante...

commentaires (0)

Commentaires (0)