Rechercher
Rechercher

Liban - Commémoration

Les parents et amis de Wissam el-Hassan se rappellent des circonstances de son assassinat

Les fleurs déposées sur les lieux de l’attentat du 19 octobre 2012. Photo site web Lebanonfiles

Les parents, amis et compagnons de route de l’ancien directeur des services de renseignements des Forces de sécurité intérieure Wissam el-Hassan (assassiné le 19 octobre 2012 dans un attentat à la voiture piégée à Achrafieh) ont commémoré hier son anniversaire.
 Ils ont déposé une couronne de fleurs ainsi que des photos de l’officier martyr devant un mausolée érigé sur les lieux de l’attentat. Sur les photos, on pouvait lire : « Nous n’oublierons pas ceux qui ont comploté contre toi, ni ceux qui ont refusé de livrer les données téléphoniques (aux services de sécurité). Nous n’élirons pas ceux qui ne nous représentent pas. » Une allusion à peine voilée au ministre des Télécoms de l’époque, Nicolas Sehnaoui, vice-président du Courant patriotique libre aujourd’hui candidat à Beyrouth I (Achrafieh-Rmeil-Saïfi-Medawar).

Les accusations de Rifi contre Sehnaoui
Rappelons dans ce cadre que l’ancien ministre de la Justice Achraf Rifi, qui était à l’époque des faits directeur général des FSI, avait affirmé à l’époque dans des déclarations à la presse que M. Sehnaoui avait refusé, en tant que ministre des Télécoms, de livrer les données sur les communications téléphoniques aux services de sécurité alors que ces derniers avaient découvert que des criminels avaient tenté d’assassiner Wissam el-Hassan à quatre reprises sans succès, jusqu’à l’attentat d’octobre 2012 qui lui a coûté la vie. « Le ministre Sehnaoui a suspendu l’octroi aux services de sécurité des rapports sur les communications téléphoniques à partir du 16 janvier 2012, ce qui avait entravé l’action des services de sécurité », avait souligné le général Rifi.

Les parents, amis et compagnons de route de l’ancien directeur des services de renseignements des Forces de sécurité intérieure Wissam el-Hassan (assassiné le 19 octobre 2012 dans un attentat à la voiture piégée à Achrafieh) ont commémoré hier son anniversaire. Ils ont déposé une couronne de fleurs ainsi que des photos de l’officier martyr devant un mausolée érigé sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut