Rechercher
Rechercher

Liban - Beyrouth II

Salam critique « l’hérésie » du vote préférentiel

Candidat à l’un des sièges sunnites de Beyrouth II sur la liste du courant du Futur, le député et ancien Premier ministre Tammam Salam a critiqué hier devant une délégation d’habitants de Beyrouth venue lui rendre visite à Mousseitbé la loi électorale, qualifiant le vote préférentiel « d’hérésie ».
L’ancien président du Conseil a appelé les électeurs de la capitale à se rendre massivement aux urnes le 6 mai prochain, reprenant à son compte le discours du courant du Futur selon lequel le scrutin sera déterminant « pour préserver l’identité arabe de Beyrouth et du Liban », en allusion à la nécessité de faire barrage au Hezbollah.
 « Les habitants de Beyrouth ne permettront pas que leur histoire et leur nature soient tronquées et que leur pays devienne une base hostile à ses frères arabes », a ajouté Tammam Salam, déplorant la campagne – menée par le quotidien al-Akhbar proche du Hezbollah – ces derniers jours contre les Émirats arabes unis.
Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a lui aussi réagi à la campagne menée contre les Émirats, condamnant dans un appel téléphonique à l’ambassadeur émirati Hamad el-Chamsi « les tentatives de porter atteinte aux relations fraternelles entre les deux pays ».
Le chef du bloc parlementaire du Futur, le député et ancien Premier ministre Fouad Siniora, a d’ailleurs reçu hier le diplomate émirati à son bureau, rue Bliss.

Candidat à l’un des sièges sunnites de Beyrouth II sur la liste du courant du Futur, le député et ancien Premier ministre Tammam Salam a critiqué hier devant une délégation d’habitants de Beyrouth venue lui rendre visite à Mousseitbé la loi électorale, qualifiant le vote préférentiel « d’hérésie ». L’ancien président du Conseil a appelé les électeurs de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut