Rechercher
Rechercher

Liban - Batroun

Harb : Le 6 mai, à la fête des Martyrs, tomberont les « menteurs »

« Tannourine vous surprendra », a lancé Boutros Harb lors d’un meeting électoral dans son domicile à Tannourine. Photo ANI

« Le 6 mai 2018 ne sera pas la fête des Martyrs (NDLR : fête nationale), puisque, ce jour-là, tomberont les menteurs qui nous exploitent et exploitent le pays pour leurs intérêts, ceux-là mêmes qui ont plongé le Liban dans le chaos et volé les deniers publics », a déclaré hier le député Boutros Harb, candidat à sa propre succession dans la circonscription du Liban-Nord III. Il s’exprimait lors d’un meeting électoral dans son domicile à Tannourine, Batroun. Et d’ajouter : « Ceux-là ne seront pas des martyrs. Ils auront subi le châtiment que leur réserve le peuple libanais, attaché à l’État de droit et de justice, et à la Constitution. Ces Libanais qui ne veulent pas voir le pays sombrer dans le chaos et les richesses pillées aux dépens des plus démunis. »
M. Harb a adressé un message à ses adversaires politiques, leur assurant que « Tannourine les surprendra ». « Personne ne pourra porter atteinte à la place nationale qu’occupe cette localité », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Waddah el-Chaër, cadre du parti des Marada, allié à M. Harb sur cette liste, a souligné lors du même meeting que « cette alliance (avec les Marada) a été reprochée (à M. Harb) par ceux dont les propres listes sont bourrées de contradictions ». « Nous nous caractérisons par notre constance », a-t-il poursuivi, énumérant les points communs entre les composantes de cette liste, notamment le développement et la lutte contre la corruption.
Sur un autre plan, le candidat des Forces libanaises à Batroun, Fadi Saad, a démenti, au cours d’un autre meeting, toute velléité de reporter les élections. « Les législatives auront lieu dans les délais, a-t-il affirmé. Toute rumeur sur le report du scrutin n’est que vœu pieux de la part d’une classe politique corrompue, redoutant les voix souverainistes et libres qui veulent renouveler la vie politique au Liban. »

« Le 6 mai 2018 ne sera pas la fête des Martyrs (NDLR : fête nationale), puisque, ce jour-là, tomberont les menteurs qui nous exploitent et exploitent le pays pour leurs intérêts, ceux-là mêmes qui ont plongé le Liban dans le chaos et volé les deniers publics », a déclaré hier le député Boutros Harb, candidat à sa propre succession dans la circonscription du...

commentaires (1)

« Personne ne pourra porter atteinte à la place nationale qu’occupe cette localité ». Mais en s'alliant au PSNS il porte grandement atteinte a la souveraineté Nationale... Comment peut il concilier deux idéologies aux antipodes l'une de l'autre? Sa souveraineté nationale est elle Syrienne a présent? A sa place j'aurais préférer ne pas me présenter que d'avoir a compter sur les voix de traîtres.

Pierre Hadjigeorgiou

11 h 44, le 18 avril 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • « Personne ne pourra porter atteinte à la place nationale qu’occupe cette localité ». Mais en s'alliant au PSNS il porte grandement atteinte a la souveraineté Nationale... Comment peut il concilier deux idéologies aux antipodes l'une de l'autre? Sa souveraineté nationale est elle Syrienne a présent? A sa place j'aurais préférer ne pas me présenter que d'avoir a compter sur les voix de traîtres.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 44, le 18 avril 2018

Retour en haut