Moyen Orient et Monde

Israël rejette toute restriction imposée par Moscou sur ses opérations en Syrie

OLJ
17/04/2018

Israël a gardé le silence hier à propos de sa participation au bombardement du 9 avril contre la base aérienne syrienne de Tiyas, près de la ville de Homs, après un article du New York Times affirmant que Tel-Aviv avait bien mené ce raid. Selon le journaliste du New York Times auteur de l’article, Thomas Friedman, les sept Iraniens tués appartenaient à la Force al-Qods, une force spéciale du corps des gardiens de la révolution islamique (pasdaran) chargée de superviser les opérations menées à l’étranger.
Si Israël n’a pas voulu commenter l’information, il a refusé hier toute restriction à sa liberté d’action militaire chez son voisin syrien de la part de la Russie ou d’un autre pays. « Nous allons garder une liberté d’action totale, nous n’accepterons aucune limitation pour ce qui est de la défense de nos intérêts de sécurité », a affirmé le ministre Israélien de la Défense Avigdor Lieberman. « Mais nous ne voulons pas provoquer les Russes, nous avons une ligne de dialogue ouverte au niveau d’officiers supérieurs. Les Russes nous comprennent et le fait est que depuis des années nous avons réussi à éviter les frictions (militaires) avec eux » en Syrie, a ajouté M. Lieberman.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

La soixante-treizième heure

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants