Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

La mode rejoint le design au Salone del mobile de Milan

Salone del mobile, Cocoon, Maracatu et Bomboca Sofa par les Frères Campana pour Louis Vuitton, objets nomades. Photo DR

C’est aujourd’hui, 17 avril, et jusqu’à dimanche que s’ouvre à Milan la 57e édition du Salone del mobile. Si la célèbre foire est spécialisée dans le design, l’ameublement et le textile, domaines dont l’Italie est le chef de file incontesté, la mode y a trouvé sa place, notamment à travers le Milano moda design, capsule temporelle créée par la Chambre de la mode italienne au sein de cet événement international.
De plus en plus, les arts et les savoir-faire fusionnent. Chaque domaine, que ce soit l’art contemporain, la musique, le vêtement, l’informatique, l’éclairage ou l’ameublement, crée avec l’autre un nouveau lien organique pour former à l’arrivée tout un nouvel art de vivre. Lors de cette nouvelle édition du Salone del mobile, on verra ainsi la maison Valentino accueillir les objets insolites et précieux de la galerie Nilufar de Nina Yashar. Louis Vuitton proposera ses Objets nomades, éditions limitées de meubles de créateurs commissionnés par la maison. On verra aussi des enseignes de luxe issues du textile, telles que Etro, proposer des déclinaisons de leurs collections sous forme de coussins et couvre-lits. Les maisons de cuir et peaux telles que Fendi, Hermès et Bottega Veneta proposeront, elles aussi, des réalisations destinées aux intérieurs, dans lesquelles se distingue leur savoir-faire. Fendi Casa, qui célèbre ses 30 ans cette année, se promet de reprendre des couleurs en fêtant dûment l’événement avec les visiteurs prestigieux de la foire. Même Cartier a trouvé sa place dans ce festival raffiné, annonçant une installation spectaculaire, place de l’Arc de la paix, pour sa montre Santos. Enfin, l’art contemporain sera lui aussi à l’honneur avec l’inauguration, à la Fondation Prada construite sur le site d’une ancienne distillerie, de la tour conçue par l’architecte star Rem Koolhaas et destinée à des événements culturels.

C’est aujourd’hui, 17 avril, et jusqu’à dimanche que s’ouvre à Milan la 57e édition du Salone del mobile. Si la célèbre foire est spécialisée dans le design, l’ameublement et le textile, domaines dont l’Italie est le chef de file incontesté, la mode y a trouvé sa place, notamment à travers le Milano moda design, capsule temporelle créée par la Chambre de la mode italienne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut