Rechercher
Rechercher

Liban - Emigrés

Berry appelle les Libanais de la diaspora à voter « malgré les pressions »

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a appelé hier les Libanais de la diaspora à « ne pas avoir peur du scrutin » législatif, qui aura lieu à l’étranger les 27 et 29 avril, et à voter pour le « programme national » présenté par le mouvement Amal dont il est le chef, malgré « les pressions » dont ils sont victimes.
 « Aucun responsable au pouvoir au Liban ne connaît réellement les émigrés, leurs souffrances et leurs besoins », a affirmé M. Berry lors de la « rencontre annuelle avec la diaspora », organisée par le mouvement Amal et diffusée en direct, notamment à Berlin et Abidjan. « Ces responsables vous connaissent pour votre appartenance confessionnelle et non pas en tant que libanais. Ils ne savent pas que vous êtes le Liban réel », a déclaré le chef du législatif. Il a dès lors appelé les Libanais vivant à l’étranger « à ne pas craindre le scrutin et à voter pour des représentants qui les connaissent », ainsi que pour le « programme national » présenté par le mouvement Amal. « Je sais les pressions qui sont exercées sur vous et c’est la résistance qui est visée en premier », a-t-il noté.
Évoquant les tensions sur la scène internationale, Nabih Berry a appelé à « un rétablissement de la confiance » entre l’Arabie et ses voisins musulmans, et plus particulièrement entre le royaume saoudien et l’Iran.

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a appelé hier les Libanais de la diaspora à « ne pas avoir peur du scrutin » législatif, qui aura lieu à l’étranger les 27 et 29 avril, et à voter pour le « programme national » présenté par le mouvement Amal dont il est le chef, malgré « les pressions » dont ils sont victimes. « Aucun responsable...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut