Économie

Calendrier macro-économique :

OLJ
16/04/2018

● Vente au détail, hors secteur automobile (États-Unis, lundi 16 avril) : cet indice mesure chaque mois l’évolution des ventes dans le secteur du détail et reflète ainsi la confiance des consommateurs. Selon les analystes, l’indicateur devrait croître de 0,2 %.

● Indice du sentiment économique ZEW (Allemagne, mardi 17 avril) : l’indice Zentrum für Europäische Wirtschaftsforschung (ZEW) se base sur un sondage auprès de 350 investisseurs et analystes institutionnels allemands pour mesurer les perspectives économiques sur une période de six mois. Si la valeur de l’indice est supérieure à 0, cela signifie que les acteurs interrogés sont optimistes et inversement. Il devrait atteindre 88 points cette semaine, en baisse par rapport à 90,7 un mois plus tôt.

● Indice production industrielle (États-Unis, mardi 17 avril) : les niveaux de production dans une entreprise de fabrication sont utilisés comme un baromètre de la dynamique qui opère dans le cycle économique. Selon les prévisions, l’indice devrait augmenter de 0,3 %.

● Indice des prix à la consommation (Royaume-Uni, mercredi 18 avril) : l’IPC mesure l’évolution des prix des biens de consommation qui impactent de manière significative l’inflation globale et influent par conséquent sur les politiques monétaires des banques centrales. Il devrait augmenter de 0,3 %.

● IPC (Union européenne, mercredi 18 avril) : selon les prévisions, cet indicateur devrait augmenter de 1 %.

● Amendements des taux d’intérêt (Canada, mercredi 18 avril) : selon les sondages, la Banque centrale canadienne devrait maintenir son taux directeur inchangé, à 1,25 %.

● Vente au détail, hors secteur automobile (Royaume-Uni, jeudi 19 avril) : selon les analystes, l’indicateur devrait reculer de 0,5 %.

● Leading Index (États Unis, jeudi 19 avril) : cet indice composite est construit à partir de plusieurs indicateurs économiques et permet d’anticiper les changements à venir. Il devrait augmenter de 0,3 %, selon les observateurs.

Contenu produit par FIDUS

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Nous, sales Arabes...

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah entame « la quatrième phase » de son parcours

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué