Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : May aurait dû demander au Parlement, dit Corbyn

Le chef du Parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, a déclaré samedi que la Première ministre britannique Theresa May aurait dû obtenir l'approbation du Parlement avant d'ordonner les frappes de la nuit contre la Syrie.

Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont mené samedi avant l'aube des frappes coordonnées en Syrie en représailles à l'attaque chimique menée le week-end dernier à Douma, dans la Ghouta orientale, imputée au régime du président syrien Bachar al Assad.

"Les bombes ne sauveront pas des vies ni ne ramèneront la paix, mais cette action juridiquement discutable risque d'aggraver un peu plus (la situation)", a déclaré le chef du Labour.

"La Grande-Bretagne devrait jouer un rôle de leader pour obtenir un cessez-le-feu dans le conflit et non prendre ses instructions à Washington et mettre le personnel militaire britannique en danger. Theresa May aurait dû demander l'approbation du Parlement et non être à la traîne de Donald Trump", a-t-il ajouté.

La Première ministre a dû agir avec rapidité pour prendre la décision de participer à l'attaque de missiles et fera un point sur le sujet devant le Parlement lundi, a indiqué son secrétaire à la Défense, Gavin Williamson.

Le chef du Parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, a déclaré samedi que la Première ministre britannique Theresa May aurait dû obtenir l'approbation du Parlement avant d'ordonner les frappes de la nuit contre la Syrie.Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont mené samedi avant l'aube des frappes coordonnées en Syrie en représailles à l'attaque chimique menée le week-end...