Rechercher
Rechercher

Économie

CEDRE : Le RDCL-Monde souhaite des réformes transparentes

Le président du Rassemblement de dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL-Monde), Fouad Zmokhol, a réagi hier par communiqué à la Conférence économique pour le développement par les réformes et avec les entreprises (CEDRE). « La conférence a repositionné le Liban sur la carte économique internationale », a-t-il déclaré.
Mais afin de bénéficier des financements décidés lors de la réunion de Paris, le gouvernement libanais doit entreprendre des réformes supervisées par la Banque mondiale, a souligné M. Zmokhol, dont « la restructuration de son fonctionnement interne, la lutte contre la corruption et l’appui à la bonne gouvernance. » Pour M. Zmokhol, ces réformes représentent le « point le plus important de la conférence » et sont « nécessaires pour accompagner les financements prévus. (Elles) n’ont pas été mises en œuvre lors de conférences précédentes ».
 « À noter que toutes ces promesses et stratégies ne pourront être mises en œuvre que par un Parlement dont le rôle sera de promulguer de nombreuses lois (…) et de mettre en œuvre les conditions de la conférence de manière transparente », a conclu M. Zmokhol, en référence aux élections législatives prévues le 6 mai prochain.
Mercredi, le Premier ministre, Saad Hariri, s’était engagé face à la presse à adopter un processus transparent de mise en œuvre des réformes présentées lors de la conférence de Paris.

Le président du Rassemblement de dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL-Monde), Fouad Zmokhol, a réagi hier par communiqué à la Conférence économique pour le développement par les réformes et avec les entreprises (CEDRE). « La conférence a repositionné le Liban sur la carte économique internationale », a-t-il déclaré. Mais afin de bénéficier des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut