Économie

CEDRE : Le RDCL-Monde souhaite des réformes transparentes

OLJ
13/04/2018

Le président du Rassemblement de dirigeants et chefs d’entreprise libanais dans le monde (RDCL-Monde), Fouad Zmokhol, a réagi hier par communiqué à la Conférence économique pour le développement par les réformes et avec les entreprises (CEDRE). « La conférence a repositionné le Liban sur la carte économique internationale », a-t-il déclaré.
Mais afin de bénéficier des financements décidés lors de la réunion de Paris, le gouvernement libanais doit entreprendre des réformes supervisées par la Banque mondiale, a souligné M. Zmokhol, dont « la restructuration de son fonctionnement interne, la lutte contre la corruption et l’appui à la bonne gouvernance. » Pour M. Zmokhol, ces réformes représentent le « point le plus important de la conférence » et sont « nécessaires pour accompagner les financements prévus. (Elles) n’ont pas été mises en œuvre lors de conférences précédentes ».
 « À noter que toutes ces promesses et stratégies ne pourront être mises en œuvre que par un Parlement dont le rôle sera de promulguer de nombreuses lois (…) et de mettre en œuvre les conditions de la conférence de manière transparente », a conclu M. Zmokhol, en référence aux élections législatives prévues le 6 mai prochain.
Mercredi, le Premier ministre, Saad Hariri, s’était engagé face à la presse à adopter un processus transparent de mise en œuvre des réformes présentées lors de la conférence de Paris.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le compromis présidentiel et les dommages collatéraux

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants