Rechercher
Rechercher

Liban - Législatives 2018 - Beyrouth II

Hariri : Les adversaires du courant du Futur profitent au Hezbollah

Le Premier ministre Saad Hariri a insisté sur le caractère crucial des législatives prévues le 6 mai prochain, soulignant que certaines listes ne visent qu’à disperser les votes au profit de la liste du Hezbollah.
Lors d’un brunch organisé hier à Beyrouth, M. Hariri a déclaré : « Certains prétendent être fidèles à Rafic Hariri alors qu’ils ont formé des listes face à celles du courant du Futur à Beyrouth et ailleurs. » « Ceux-ci visent à disperser vos voix au profit de la liste du Hezbollah. Mais je suis sûr que vous mettrez leur plan en échec », a-t-il dit à l’adresse de l’assistance.
Le chef du gouvernement avait assisté dimanche à une rencontre avec des familles beyrouthines. Il en a profité pour mettre l’accent sur le caractère crucial du scrutin, exhortant « chaque citoyen » à y prendre part afin d’augmenter le coefficient électoral, et de « faire barrage aux tentatives de confisquer la décision de Beyrouth ».
À son tour, le ministre de l’Intérieur Nouhad Machnouk a exhorté les électeurs de Beyrouth II à prendre part au scrutin dans la mesure où il s’agit d’une occasion pour « décider du sort de Beyrouth, de son identité et de la décision de ses habitants ». « Lors de ces législatives, nous ferons le choix entre le Beyrouth persan et le Beyrouth arabe », a lancé M. Machnouk lors d’une visite à la famille Chehabeddine.

Le Premier ministre Saad Hariri a insisté sur le caractère crucial des législatives prévues le 6 mai prochain, soulignant que certaines listes ne visent qu’à disperser les votes au profit de la liste du Hezbollah. Lors d’un brunch organisé hier à Beyrouth, M. Hariri a déclaré : « Certains prétendent être fidèles à Rafic Hariri alors qu’ils ont formé des listes face...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut