Rechercher
Rechercher

Liban

Daou propose d’interdire aux fraudeurs du fisc de se présenter aux élections

Le journaliste ex-candidat Naufal Daou a préconisé dans un communiqué une réforme électorale, imposant à chaque candidat aux législatives de présenter des quitus issus des ministères des Finances, du registre foncier, des municipalités concernées et de la CNSS « pour prouver qu’il n’est pas impliqué dans des affaires d’évasion fiscale et d’empiètements sur le domaine public, notamment maritime et fluvial ».
La proposition de M. Naufal repose, telle qu’il l’a expliqué dans son communiqué, sur « des rapports de presse selon lesquels des candidats aux législatives du 6 mai ne paient pas leurs impôts et ont créé pour cela des sociétés fictives au Panama (…), alors que d’autres, dont des députés, des ministres et des présidents actuels et anciens, se sont approprié des millions de mètres carrés de terrains publics maritimes et fluviaux qu’ils exploitent, privant ainsi le Trésor public de centaines de millions de dollars par an ».
M. Naufal, qui avait présenté sa candidature à l’un des sièges maronites du Kesrouan-Jbeil, avant de se retirer de la course électorale, s’est offusqué de ce que « certains candidats parmi les contrevenants font de la lutte contre la corruption et de la dilapidation des fonds publics le thème central de leur campagne électorale ». « Comment peut-on interdire à une personne condamnée pour l’émission d’un chèque sans provision de se présenter aux élections et autoriser ceux qui ont mis la main sur le domaine public de s’engager dans les législatives et de devenir ministres ou présidents ? » s’est-il indigné.

Le journaliste ex-candidat Naufal Daou a préconisé dans un communiqué une réforme électorale, imposant à chaque candidat aux législatives de présenter des quitus issus des ministères des Finances, du registre foncier, des municipalités concernées et de la CNSS « pour prouver qu’il n’est pas impliqué dans des affaires d’évasion fiscale et d’empiètements sur...

commentaires (3)

mr Daou, quid des fraudeurs candidats eux memes? quid des fraudeurs ministres et Co ?

Gaby SIOUFI

11 h 14, le 29 mars 2018

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • mr Daou, quid des fraudeurs candidats eux memes? quid des fraudeurs ministres et Co ?

    Gaby SIOUFI

    11 h 14, le 29 mars 2018

  • QUE N,ENTENDRONS-NOUS ENCORE AVANT LES ELECTIONS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 03, le 29 mars 2018

  • donne des noms ou ne parle pas

    George Khoury

    06 h 17, le 29 mars 2018

Retour en haut