Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball – NBA

James à nouveau décisif, les Spurs respirent un peu mieux

JaVale McGee effectue un dunk magistral devant le pivot des Spurs, LaMarcus Aldridge, mais c’est finalement ce dernier qui aura le dernier mot, avec 33 points à son actif qui auront permis la victoire de son équipe sur les Warriors. Soobum Im/AFP

LeBron James a à nouveau su faire la différence en faveur de Cleveland face à Milwaukee (124-117), inscrivant au passage son 16e triple double de la saison, alors que les Spurs se sont offert un peu de marge pour les play-offs face à Golden State (89-75).
Après un road trip mitigé, les Cavaliers se sont rassurés à domicile. Ils avaient par ailleurs bien besoin de cette victoire, alors que plus tôt, leur entraîneur Tyronn Lue avait annoncé qu’il faisait un break jusqu’à la fin de la saison régulière en raison de problèmes de santé.
Cette journée marquait également pour Cleveland, troisième de la conférence Est, le retour de Kevin Love, absent depuis le 30 janvier en raison d’une blessure. Pour son come-back sur le parquet, Love a inscrit 18 points et pris 7 rebonds.
Mais comme à l’accoutumée, c’est une nouvelle fois LeBron James qui a été décisif, inscrivant 40 points, prenant 12 rebonds et réalisant 10 passes décisives, pour un 16e triple double cette saison, le 71e de sa carrière. Cleveland remporte ainsi sa troisième victoire en quatre matches.
La partie fut pourtant loin d’être facile. En retard de 17 points à 5 minutes de la fin, les Bucks, menés par Giannis Antetokounmpo (37 points, 11 rebonds, 5 passes décisives) ont su ramener l’écart à 6.
Mais c’était sans compter James. À une minute 12 secondes du buzzer, et suite à une interception, il réalise une course sur toute la longueur du terrain, pour inscrire un dunk.
Deux lancers francs de Jordan Clarkson ramenaient ensuite l’avantage pour les Cavaliers avant de sceller leur victoire.

Les Warriors décimés
À l’ouest, les San Antonio Spurs peuvent eux aussi respirer un peu mieux. Après un match compliqué, leur victoire sur Golden State leur permet de remonter à la cinquième place, avec trois victoires d’avance sur les Los Angeles Clippers et les Nuggets de Denver, tous deux défaits lors de leurs dernières rencontres.
LaMarcus Aldridge a inscrit 33 points, dont 19 dans le quatrième quart-temps, et pris 12 rebonds, face à des Warriors décimés par les blessures, avec notamment Stephen Curry, Klay Thompson et Kevin Durant absents.
Patty Mills a pour sa part ajouté 12 points et Danny Green 11 pour permettre aux Spurs de remporter leur quatrième succès de rang.
Les Spurs ont néanmoins eu chaud. Dans les premières minutes du quatrième quart-temps, les Warriors reprenaient le contrôle du match, avec quatre points d’avance après avoir remonté un retard de 16 points. Mais Aldrige a fini par reprendre les choses en main.
Malgré les 20 points inscrits par Quinn Cook, Golden State encaisse sa quatrième défaite en six matches. Ils comptent désormais trois victoires de retard face aux leaders de la conférence Ouest, les Houston Rockets.
Dans les autres matches, les Pacers de l’Indiana se sont imposés face aux Lakers (110-100), maintenant ainsi la pression qu’ils exercent sur les Cavaliers pour tenter de leur ravir la troisième marche du podium à l’est.
Cinq joueurs des Pacers ont réalisé des scores à deux chiffres, à commencer par Myles Tuner et ses 21 points.
À Philadelphie, le rookie Ben Simmons a realisé son 9e triple double de la saison (11 points, 12 rebonds, 15 passes décisives), alors que les 76ers l’emportaient sur les Charlotte Hornets (108-94).
Avec ce succès, Philadelphie conforte sa 6e place à l’est et se rapproche un peu plus des Washington Wizards, sur lesquels il ne compte plus qu’une victoire de retard.
De son côté, Miami a fait durer le suspense jusqu’au bout, avec une double prolongation, avant de s’imposer face aux Grizzlis de Memphis (149-141). Cela leur permet de remonter à la 7e place de la conférence Est.

Source : AFP

LeBron James a à nouveau su faire la différence en faveur de Cleveland face à Milwaukee (124-117), inscrivant au passage son 16e triple double de la saison, alors que les Spurs se sont offert un peu de marge pour les play-offs face à Golden State (89-75).Après un road trip mitigé, les Cavaliers se sont rassurés à domicile. Ils avaient par ailleurs bien besoin de cette victoire, alors que...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut