Rechercher
Rechercher

Sport - Ligue des champions

Donetsk renverse la Roma, Man U tenu en échec à Séville

Grâce à son succès (2-1) sur l’AS Roma obtenu au Metalist Stadium en Ukraine, l’équipe de Shakhtar Donetsk a pris une sérieuse option pour la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Gleb Garanich/Reuters

Le Shakhtar a confirmé sa bonne phase de poule en remportant 2-1 sa huitième de finale aller contre l’AS Roma. Pourtant, les Ukrainiens sont nettement dominés en première période. À tel point qu’Under donne l’avantage aux siens juste avant la pause (41e). Au retour des vestiaires, la tendance s’inversait totalement et Donetsk se portait vers l’avant. Ferreyra égalisait à la 52e avant que Fred ne vienne crucifier les Italiens d’une merveille de coup franc (71e). Score final 2-1, avantage Donetsk. Déjà tombeurs de Naples et Manchester City à domicile en phase de poules, les Ukrainiens iront en Italie, dans trois semaines, pour se qualifier pour leur premier quart de finale de C1 depuis la saison 2010-2011.
Dans l’autre huitième de la soirée, Séville et Manchester United se sont quittés sur un score nul et vierge qui n’arrange pas les Espagnols. Les Anglais pourront remercier leur gardien David de Gea, auteur de parades décisives. Tour à tour, Muriel (4e, 45e + 1, 82e), Nzonzi (45e), Lenglet (63e), Banega (67e) et Correa (28e, 42e) sont ainsi venus buter sur l’international espagnol de MU.
Franchement dominés (25 frappes dont 9 cadrées), les hommes de José Mourinho, qui a été contraint à changer son fusil d’épaule en faisant entrer Paul Pogba (17e) en raison de la blessure d’Ander Herrera, ont sans doute livré une de leur pire prestation de la saison européenne.
Rien n’est joué dans ce choc entre les deux derniers vainqueurs de l’Europa League et le ticket pour les quarts sera distribué à Old Trafford, le 13 mars.

Source : AFP

Le Shakhtar a confirmé sa bonne phase de poule en remportant 2-1 sa huitième de finale aller contre l’AS Roma. Pourtant, les Ukrainiens sont nettement dominés en première période. À tel point qu’Under donne l’avantage aux siens juste avant la pause (41e). Au retour des vestiaires, la tendance s’inversait totalement et Donetsk se portait vers l’avant. Ferreyra égalisait à la 52e...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut