Le président français Emmanuel Macron a mis en garde la Turquie contre toute velléité d’« invasion » de la Syrie, après les assauts menés conjointement par l’armée turque et ses alliés arabes syriens contre une milice kurde dans le nord-ouest du pays.
« S’il s’avérait que cette opération devait prendre un autre tour qu’une action pour lutter contre un potentiel terroriste menaçant la frontière turque et que c’était une opération d’invasion, à ce moment, cette opération nous pose un problème réel », prévient M. Macron, cité dans un article mis en ligne hier par le quotidien français Le Figaro. « J’ai appelé tout de suite à la précaution et à la retenue et évoqué dès les premières heures (de cette offensive) la préoccupation qui était la nôtre », rappelle le président français. L’opération menée par la Turquie « suppose d’avoir des discussions et de prendre des décisions à la fois entre Européens, mais plus largement entre alliés. Car elle change la nature de cette incursion turque et c’est pour cela que je vais parler dans les prochains jours à nouveau avec Erdogan », ajoute-t-il.
Moyen Orient et Monde
Macron met en garde la Turquie contre toute volonté d’« invasion » de la Syrie
OLJ / le 01 février 2018 à 00h00
Le président français Emmanuel Macron a mis en garde la Turquie contre toute velléité d’« invasion » de la Syrie, après les assauts menés conjointement par l’armée turque et ses alliés arabes syriens contre une milice kurde dans le nord-ouest du pays.« S’il s’avérait que cette opération devait prendre un autre tour qu’une action pour lutter contre un...
commentaires (0) Commenter