Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Les partisans du mouvement Amal manifestent devant l'Unesco

Des partisans du mouvement Amal se sont rassemblés mercredi en début de soirée devant l'Unesco à Beyrouth, en signe de soutien à leur chef, Nabih Berry.

Ces militants manifestent pour le troisième jour consécutif afin d'exprimer leur colère contre le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, qui avait traité M. Berry de "voyou", dans un enregistrement vidéo ayant fuité lundi. Ce jour-là, ainsi que mardi, plusieurs partisans d'Amal avaient brûlé des pneus dans différentes zones de la capitale et ses banlieues.


Le député Ali Khreiss a rejoint les manifestants et affirmé que les ministres du parti chiite ne boycotteront pas le Conseil des ministres. "Nous ferons face à tous les marchés douteux", a-t-il dit, affirmant que le communiqué de la présidence publié mardi "place sur un même pied d'égalité le tueur et le tué".

Le président libanais Michel Aoun est sorti mardi de son mutisme, appelant au calme et au "pardon".  "Les événements d'hier (lundi), sur les plans politique et sécuritaire, ont affecté tout le monde et réduit le discours politique à un niveau indigne des Libanais", peut-on lire dans un communiqué publié par le bureau de presse de la présidence de la République. "Ce qui s'est passé sur le terrain est une grande erreur faisant suite à une erreur", a affirmé texte.

Des partisans du mouvement Amal se sont rassemblés mercredi en début de soirée devant l'Unesco à Beyrouth, en signe de soutien à leur chef, Nabih Berry. Ces militants manifestent pour le troisième jour consécutif afin d'exprimer leur colère contre le ministre des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, qui avait traité M. Berry de "voyou", dans un...