Rechercher
Rechercher

Liban - Violence domestique

Sit-in devant la maison de Nada Bahlawan, une semaine après sa mort

Le « Rassemblement national pour la lutte contre la discrimination contre la femme » a observé hier un sit-in devant la maison de Nada Bahlawan, assassinée en pleine rue par son mari dans le quartier de Ras el-Nabeh, à Beyrouth, il y a une semaine.
Plusieurs membres du rassemblement ainsi que des proches de la victime ont participé au sit-in et ont déposé des roses à l’endroit où la victime a été tuée.
« Sonia, Fatima, Tania, Mona, Boutheina, Roula, Christelle, Roukiyya, Walaa, Nesrine, Sarah et Nada... sont toutes des femmes victimes de la violence domestique. Les prénoms sont différents, mais la victime est toujours la même : la femme », a lancé Aïda Nasrallah Halawani, présidente du « Rassemblement national pour la lutte contre la discrimination contre la femme ».
Elle a réclamé que les amendements apportés à certains articles de la loi 293 pour la lutte contre la violence domestique, approuvés en Conseil des ministres, soient transmis au Parlement.
Elle a également appelé la justice à prononcer des peines exemplaires et sévères contre les hommes reconnus coupables de violence envers les femmes.

Le « Rassemblement national pour la lutte contre la discrimination contre la femme » a observé hier un sit-in devant la maison de Nada Bahlawan, assassinée en pleine rue par son mari dans le quartier de Ras el-Nabeh, à Beyrouth, il y a une semaine.Plusieurs membres du rassemblement ainsi que des proches de la victime ont participé au sit-in et ont déposé des roses à l’endroit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut