Marwan Hamadé s’entretenant avec l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown. Photo ANI
Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Marwan Hamadé, se trouvait hier à Londres pour des entretiens axés sur le renforcement de l’enseignement public et les modalités d’un soutien supplémentaire au Liban en matière d’éducation numérique.
M. Hamadé s’est entretenu avec l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown, chargé par le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres de suivre le programme de l’enseignement des enfants des déplacés syriens. Il a notamment exposé son projet de construire de nouveaux établissements scolaires publics afin de pouvoir accueillir le plus grand nombre d’écoliers possible.
Le ministre, accompagné d’une délégation, a ensuite effectué une visite à une école spécialisée dans l’éducation des enfants à besoins spéciaux et leur intégration. Ils se sont informés des programmes qui y sont adoptés et se sont penchés, avec les responsables de cet établissement, sur la possibilité de coopération afin que le Liban puisse profiter de cette expérience.
Par ailleurs, M. Hamadé s’est rendu au Salon international du numérique pour l’éducation.

