Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Kim Jones quitte Louis Vuitton homme

Détails de la dernière collection masculine de Kim Jones pour LV. Photo DR

L’année 2018 a commencé dans l’industrie de la mode par un important mercato où le départ de Christopher Bailey de la direction artistique de Burberry n’est pas le moindre événement. Le 17 janvier, la maison Louis Vuitton annonçait à son tour le départ du créateur de ses collections masculines Kim Jones. « Cela a été un grand privilège de travailler avec Kim. Son talent et sa détermination ont permis à Louis Vuitton de devenir un acteur incontournable de la mode masculine », a déclaré, par communiqué, le jour même, Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, filiale du groupe LVMH.
Le Britannique de 38 ans signait le lendemain, le jeudi 18 janvier à 14h30 à Paris, son dernier défilé pour la griffe de luxe au célèbre monogramme. Le compte Instagram officiel de la maison avait révélé en avant-première une collection tout en matériaux réfléchissants et métallisés, redingotes de cuir argenté, bottes militaires monogrammées et sacs en forme de boîtes à porter en bandoulière.
Kim Jones, ancien de Central Saint Martins, avait fait ses armes chez Dunhill avant de prendre en charge, il y a sept ans, la création masculine de Louis Vuitton. Il s’était attelé avec succès à rajeunir ce secteur en attirant à l’enseigne une jeunesse dorée adepte de hip-hop et de street wear luxueux à travers, notamment, une collaboration avec la très populaire « Supreme », marque new-yorkaise dédiée à la culture skate.
LVMH qui doit, par ailleurs, trouver une remplaçante à Phoebe Philo, la brillante créatrice qui vient de quitter la direction artistique de Céline, n’a pas encore annoncé le nom du successeur de Kim Jones.

L’année 2018 a commencé dans l’industrie de la mode par un important mercato où le départ de Christopher Bailey de la direction artistique de Burberry n’est pas le moindre événement. Le 17 janvier, la maison Louis Vuitton annonçait à son tour le départ du créateur de ses collections masculines Kim Jones. « Cela a été un grand privilège de travailler avec Kim. Son talent...

commentaires (1)

J'ai lu ailleurs que la direction de Céline avait été confiée à Hédi Slimane depuis hier. Elle est à nouveau vacante??

Marionet

07 h 29, le 23 janvier 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • J'ai lu ailleurs que la direction de Céline avait été confiée à Hédi Slimane depuis hier. Elle est à nouveau vacante??

    Marionet

    07 h 29, le 23 janvier 2018

Retour en haut