Rechercher
Rechercher

Économie

Calendrier macro-économique :

● Indice de sentiment économique allemand (mardi 23 janvier) : ce sondage se base sur 350 investisseurs et analystes institutionnels allemands et mesure les perspectives économiques sur une durée de six mois. Un niveau supérieur à zéro indique de l’optimisme par rapport à l’économie ; à l’inverse, un niveau inférieur à zéro indique une économie plus pessimiste. Selon les prévisions, l’indice devrait augmenter de 89,5 %.
● Indice de confiance des consommateurs de l’Union européenne (mardi 23 janvier) : on considère que les consommateurs sont optimistes lorsque l’indicateur est au-dessus de 0 et pessimistes lorsqu’il est en dessous de 0. Selon les analystes, il sera de l’ordre de 0,6.
● Décision sur les taux d’intérêt japonais (mardi 23 janvier) : selon les sondages, le taux d’intérêt ne devrait pas changer en conservant les 0,00 %.
● PMI manufacturier américain (mercredi 24 janvier) : selon les prévisions, le PMI va se déprécier légèrement pour s’établir à 55.
● Climat d’affaires allemand (jeudi 25 janvier) : cet indicateur résume la tonalité des enquêtes européennes de conjoncture : plus il est haut, plus les industriels considèrent favorablement la conjoncture. Selon les sondages, cet indice devrait se déprécier légèrement et passer à 117.
● Taux de refinancement de la Banque centrale européenne (jeudi 25 janvier) : Ce taux représente ce que les banques doivent payer lorsqu’elles empruntent de l’argent à la BCE. Actuellement, le taux de refinancement est évalué à 0 %.
● Leading Index américain (jeudi 25 janvier) : les indicateurs avancés comprennent des variables économiques dont le déplacement précède les changements dans l’économie globale. Ces indicateurs permettent d’anticiper l’état d’une économie. Cet indice doit s’établir à 0,5 %.
● PIB du Royaume-Uni (vendredi 26 janvier) : certains indicateurs, tels que le PIB, permettent aux économistes d’évaluer les perspectives économiques du pays. Selon les prévisions, ce dernier devrait se maintenir à 0,4 %.
● PIB américain (vendredi 26 janvier) : selon les prévisions, ce dernier devrait se maintenir à 3,0 %.
● Commandes de biens durables aux États-Unis (vendredi 26 janvier) : cette statistique mesure la valeur des commandes de biens adressés aux entreprises du secteur industriel dont la durée de vie est supérieure à trois ans. L’indice commandes de biens durables est considéré comme un bon révélateur des investissements des entreprises. Selon les analystes, l’indice devrait atteindre 0,9 %.

Contenu produit par FIDUS

● Indice de sentiment économique allemand (mardi 23 janvier) : ce sondage se base sur 350 investisseurs et analystes institutionnels allemands et mesure les perspectives économiques sur une durée de six mois. Un niveau supérieur à zéro indique de l’optimisme par rapport à l’économie ; à l’inverse, un niveau inférieur à zéro indique une économie plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut