Rechercher
Rechercher

Liban

Kanaan à Meerab : La réconciliation interchrétienne tient toujours

Ibrahim Kanaan, député aouniste du Metn, a saisi l’occasion du deuxième anniversaire de l’accord de Meerab liant sa formation aux Forces libanaises pour s’entretenir avec le chef des FL, Samir Geagea, à Meerab, dans le but de poursuivre les pourparlers visant à normaliser les rapports entre les deux partis, après des divergences sur nombre de dossiers.
À l’issue de son entretien avec M. Geagea (qui s’est déroulé en présence du ministre de l’Information, Melhem Riachi), M. Kanaan a assuré que « la réconciliation de Meerab tient toujours », insistant sur le caractère « stratégique » de l’accord signé il y a deux ans. Selon Ibrahim Kanaan, « cette réconciliation dépasse la compétition et l’alliance, dans la mesure où elle constitue un besoin pour tous les chrétiens, y compris ceux avec qui nous sommes en compétition ».
 « Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des concertations que nous avions commencées avec toute honnêteté », a indiqué le député aouniste, insistant sur le fait qu’il n’y a aucun dossier tabou. « Lors de ces concertations, nous renforçons les bases de notre entente et nous définissons la manière d’agir en cas de divergences, en vue de limiter l’impact de celles-ci », a-t-il poursuivi, faisant valoir que durant les prochains jours, ces contacts s’intensifieront.

Ibrahim Kanaan, député aouniste du Metn, a saisi l’occasion du deuxième anniversaire de l’accord de Meerab liant sa formation aux Forces libanaises pour s’entretenir avec le chef des FL, Samir Geagea, à Meerab, dans le but de poursuivre les pourparlers visant à normaliser les rapports entre les deux partis, après des divergences sur nombre de dossiers. À l’issue de son...

commentaires (4)

Les Aounistes sachant qu'ils ont perdu leur base, essayent comme tous les autres de limiter les dégâts pour éviter le raz de marée FL aux prochaines élections. D'arrogants pans, les voila a léché les bottes du seul qui mérite la Présidence.

Pierre Hadjigeorgiou

12 h 44, le 19 janvier 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Les Aounistes sachant qu'ils ont perdu leur base, essayent comme tous les autres de limiter les dégâts pour éviter le raz de marée FL aux prochaines élections. D'arrogants pans, les voila a léché les bottes du seul qui mérite la Présidence.

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 44, le 19 janvier 2018

  • Pour ceux qui savent lire entre les lignes ,Kanaan , envoyé spécial du Commandante Khénéral Phare Aoun est venu dire à geagix et aux gens de son parti , " CONTINUEZ A FAIRE LE BOULOT QUI VOUS PERMETTRA DE VOUS MAINTENIR AU POSTE QUE LA RESISTANCE VOUS A OCTROYE , POUR SERVICE RENDU A CELLE CI " . Bonne nuit les enfants .

    FRIK-A-FRAK

    11 h 56, le 19 janvier 2018

  • JE NE LA VOIS PAS SANS DES CASSURES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 43, le 19 janvier 2018

  • RECONCILIATION DES CHRETIENS ! LA VOILA RESSORTIE cette ""diatribe "" qui espere AMEUTER la populace ! alors qu'on sait tres bien - tardivement- que ce fuit une reconcilaiation de dupes: NULLE ET NON AVENUE par faute de technicalite ? NON PAS par faute de mauvais calculs ( ceux des FL ) that is !

    Gaby SIOUFI

    09 h 47, le 19 janvier 2018

Retour en haut