Rechercher
Rechercher

Liban - Cinéma

Nicolas Tuéni appelle à une action judicaire pour changer le titre du film « Beirut »

Le ministre d'État pour la Lutte contre la corruption, Nicolas Tuéni, a appelé le ministre de la Culture, Ghattas Khoury, à « envisager la possibilité de mener une action en justice pour interdire au réalisateur » du film Beirut, Brad Anderson, « de garder le titre du film », en raison « de l'atteinte à l'image de la ville et de la falsification voulue des faits ». Il a également appelé à « empêcher la projection du film dans les salles libanaises », appelant à « des manifestations artistiques et populaires qui constituent un rempart contre le ternissement de notre réputation dans le monde ».
Rappelons que le film Beirut fait, depuis quelque temps, l'objet de vives critiques sur la Toile. Il est accusé de porter atteinte à l'image de la capitale et de ne pas montrer la réalité libanaise.

Le ministre d'État pour la Lutte contre la corruption, Nicolas Tuéni, a appelé le ministre de la Culture, Ghattas Khoury, à « envisager la possibilité de mener une action en justice pour interdire au réalisateur » du film Beirut, Brad Anderson, « de garder le titre du film », en raison « de l'atteinte à l'image de la ville et de la falsification voulue des faits ». Il a...

commentaires (4)

AH LA LA !!! SIEUR TUENI ? vs etes serieux la ? Vraiment ? d'abord C pas vos onions( pas de faute d'orthographe ici) ensuite C ridicule Finalement CE N'EST QUE CELA : ridicule Desole Sieur tueni : seriez vs candidat aux elections ds une region beyroutine "" sensible"" ?? SI OUI, alors je vs presente mes excuses.

Gaby SIOUFI

10 h 45, le 17 janvier 2018

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • AH LA LA !!! SIEUR TUENI ? vs etes serieux la ? Vraiment ? d'abord C pas vos onions( pas de faute d'orthographe ici) ensuite C ridicule Finalement CE N'EST QUE CELA : ridicule Desole Sieur tueni : seriez vs candidat aux elections ds une region beyroutine "" sensible"" ?? SI OUI, alors je vs presente mes excuses.

    Gaby SIOUFI

    10 h 45, le 17 janvier 2018

  • ON S,OCCUPE DE BETISES ! LES FILMS SONT DES FILMS DONC DE L,IMAGINATION ET NON DES DOCUMENTAIRES... SI C,ETAIT UN DOCUMENTAIRE QUI NE RELATAIT PAS LES FAITS COMME ILS SONT J,AURAIS COMPRIS TOUT CE TAPAGE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 16, le 17 janvier 2018

  • En effet, c'est un peu bizarre qu'on censure des films pour certaines raisons et qu'on en autorise d'autres, qui ternissent l'image du Liban...

    NAUFAL SORAYA

    07 h 36, le 17 janvier 2018

  • grande contribution de notre ministre pour la lutte contre la corruption...il est tres occupe je vois

    George Khoury

    07 h 03, le 17 janvier 2018

Retour en haut