Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

À New Delhi, Modi et Netanyahu affichent leur proximité

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son homologue indien Narendra Modi ont affiché hier à New Delhi leur proximité par la signature d'accords et des signes d'estime mutuelle. « Nous entrons aujourd'hui dans une nouvelle ère de nos relations », a déclaré M. Netanyahu lors d'une allocution conjointe dans la capitale indienne. Ce dernier effectue la première visite en Inde d'un chef de gouvernement israélien en quinze ans, actant le rapprochement entre les deux pays. Il rend la politesse à Narendra Modi qui avait été, en juillet, le premier dirigeant indien à se rendre dans l'État hébreu.
Les deux hommes ont signé une série d'accords dans les secteurs du pétrole, du gaz, de l'énergie renouvelable et de la cybersécurité. Ils ont également promis de renforcer le commerce bilatéral et l'investissement. Le détail de ces accords n'était pas connu dans l'immédiat.
Benjamin Netanyahu est en Inde jusqu'à samedi à la tête d'une importante délégation pour renforcer les liens économiques, politiques et culturels avec le géant démographique d'Asie du Sud. Les deux leaders ont multiplié les démonstrations publiques d'affection, s'appelant « mon ami Bibi » ou « mon ami Narendra », n'hésitant pas à se serrer dans les bras.
M. Netanyahu a remercié son hôte pour son « amitié exceptionnelle ». Il a estimé que les relations entre les deux pays bénéficieraient « aux peuples indien et israélien, ainsi qu'à toute l'humanité ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son homologue indien Narendra Modi ont affiché hier à New Delhi leur proximité par la signature d'accords et des signes d'estime mutuelle. « Nous entrons aujourd'hui dans une nouvelle ère de nos relations », a déclaré M. Netanyahu lors d'une allocution conjointe dans la capitale indienne. Ce dernier effectue la première...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut