Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Le jardin mystique de Gucci

Une vue du Gucci Garden à Florence. Photo Gucci

Début janvier, tandis que s'ouvrait en grande pompe à Florence, à la Fortezza da Basso, la 93e édition du Pitti Uomo, traditionnellement la première manifestation de la saison annonçant les collections masculines de l'automne-hiver suivant (2018-19), la maison Gucci faisait l'attraction avec l'inauguration de son Gucci Garden, signant ainsi son retour aux sources. Le directeur artistique de la marque, Alessandro Michele, a conçu en personne la décoration du Palazzo della Mercanzia qui accueille un complexe de plusieurs salles d'exposition, une boutique de produits exclusifs édités par Gucci et un restaurant gastronomique dirigé par le chef étoilé Massimo Bottura dont l'Osteria à Modène fait partie des meilleurs restaurants au monde.

L'inauguration de cet espace baptisé Gucci Garden a drainé le ban et l'arrière-ban de la presse mode et des médias majeurs, sans compter la crème des influenceurs et influenceuses du moment. Pour l'occasion, la façade du palais, habillée de mystérieux motifs en néon, donnait la note en soulignant l'identité mystico-surréaliste de la maison florentine, partie d'une entreprise maroquinière en 1921 pour devenir, depuis qu'elle a été reprise par François-Henri Pinault et sa holding Kering, l'une des marques de luxe les plus pointues de notre époque.

Supervisé par la critique mode et conservatrice Maria Luisa Frisa, cet espace installé sur deux étages du palazzo expose entre installations, œuvres d'art et collections d'archives les grands moments de l'histoire de Gucci depuis la création de la marque. Thèmes emblématiques de l'enseigne, la faune et la flore chères au directeur artistique Alessandro Michele sont réinventées par des artistes contemporains de la pointure des Coco Capitàn, Jayde Fish et Trevor Andrew avec lesquels Gucci collabore régulièrement.

 

Lire aussi

Ignasi Monreal, un nouveau magicien chez Gucci

Début janvier, tandis que s'ouvrait en grande pompe à Florence, à la Fortezza da Basso, la 93e édition du Pitti Uomo, traditionnellement la première manifestation de la saison annonçant les collections masculines de l'automne-hiver suivant (2018-19), la maison Gucci faisait l'attraction avec l'inauguration de son Gucci Garden, signant ainsi son retour aux sources. Le directeur artistique de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut