Rechercher
Rechercher

Liban - Société

Amine Gemayel lance un colloque sur la lutte contre la violence

Amine Gemayel, prononçant son allocution. Photo ANI

L'ancien président de la République Amine Gemayel a lancé hier un colloque autour du thème « Le phénomène de la violence dans la société libanaise – Approche des concepts et des pratiques ». Organisé par la Fondation « La Maison du Futur », l'événement s'est tenu au siège de l'Institut des sciences sociales de l'Université libanaise (UL), section II, à Rabieh, et a vu la participation d'Élie Keyrouz, député de Bécharré (FL), ainsi que de responsables de l'Université libanaise et de nombreux professeurs et étudiants.
« La lutte contre la violence se mène au moyen de la connaissance », a affirmé M. Gemayel, lors de son allocution, soulignant que « la violence ne se traite pas seulement par la loi, l'arrestation et l'emprisonnement, mais également par l'éducation et la culture ».
« Pour préserver les individus et la société de ce fléau, il faut promouvoir la paix au plan national, et notre pari à cet égard repose sur les jeunes et les étudiants, qui conduiront la société vers cette paix », a ajouté l'ancien président de la République.
Prenant la parole, M. Keyrouz a évoqué pour sa part le rôle de la législation dans la protection de la femme contre la violence, mentionnant notamment la proposition de loi sur l'abolition de la peine de mort, présentée en 2012, et la proposition de loi sur la suppression du tribunal militaire, qui toutes deux font face à des difficultés pour être adoptées.

L'ancien président de la République Amine Gemayel a lancé hier un colloque autour du thème « Le phénomène de la violence dans la société libanaise – Approche des concepts et des pratiques ». Organisé par la Fondation « La Maison du Futur », l'événement s'est tenu au siège de l'Institut des sciences sociales de l'Université libanaise (UL), section II, à Rabieh, et a vu la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut