Liban

Le Conseil supérieur grec-catholique appelle à voter lors des législatives

Communautés
OLJ
12/01/2018

Le comité exécutif du Conseil supérieur des grecs-catholiques a appelé hier à voter lors des prochaines législatives. Il s'est également dit « inquiet » face à la crise engendrée par l'application de la nouvelle grille des salaires.
« Nous insistons sur l'importance d'assurer les circonstances nécessaires, dans tous les domaines, pour tenir les élections législatives. Il est important de voter, surtout pour les grecs-catholiques du Liban et de la diaspora », a préconisé le Conseil dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire. La réunion s'est tenue en présence du patriarche grec-catholique, Youssef Absi, du ministre d'État Michel Pharaon et du secrétaire général du Conseil, Louis Lahoud.
La question de la grille des salaires a également été abordée, notamment en ce qui concerne les écoles catholiques. « Le Conseil est inquiet face à la crise dans les établissements scolaires, surtout catholiques. Les écoles sont incapables de payer ce qui est dû aux enseignants et les frais de scolarité sont en train d'augmenter. Ce qui constitue un poids de plus pour les parents qui souffrent déjà d'un recul au niveau de leur qualité de vie, a souligné le Conseil. Cette situation va sûrement donner lieu à une augmentation des cas d'abandon des études et à une hausse de l'incapacité de payer la scolarité. » Le comité a par ailleurs invité le gouvernement à « assumer ses responsabilités dans ce domaine, après avoir pris la décision de hausser les salaires des enseignants ».
Le Conseil grec-catholique a par ailleurs insisté sur la nécessité de préserver la stabilité politique et sécuritaire et de pratiquer une politique de distanciation.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le compromis présidentiel et les dommages collatéraux

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants