X

Liban

Une délégation du Sénat français chez Aoun, Berry et Deriane

OLJ
11/01/2018

Une délégation du Sénat français présidée par Bruno Retailleau, sénateur de Vendée, s'est rendue hier auprès du président de la République, Michel Aoun, du président de la Chambre, Nabih Berry, et du mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane. M. Retailleau, qui était accompagné de l'ambassadeur de France, Bruno Foucher, a évoqué les relations bilatérales et exprimé le soutien de la France au Liban. Il a également assuré comprendre les difficultés reliées à la crise des réfugiés. Le chef de l'État a pour sa part évoqué le retour des réfugiés syriens dans leur pays, « d'autant que les rapports des associations humanitaires et internationales montrent que 80 % d'entre eux souhaitent rentrer chez eux ». Commentant l'actualité locale, le chef de l'État a par ailleurs déclaré que « les législatives auront lieu à temps, et selon un nouveau système électoral qui reflète la réelle volonté des citoyens ». M. Aoun a également reçu le député Ghassan Moukheiber et l'ancien ministre Karim Pakradounian.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Billet de Kenza OUAZZANI

Le mauvais pari du gouvernement

Un peu plus de Médéa AZOURI

Power to the People

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants