Rechercher
Rechercher

Liban

Raï reçoit le délégué national adjoint de « L’œuvre d’Orient »

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu hier à Bkerké le délégué national adjoint de l'association L'œuvre d'Orient, Mgr Michel Petit de la Perrelle, en présence du secrétaire général des Écoles catholiques, le père Boutros Azar.
Cette visite s'inscrit dans le cadre des préparatifs d'un colloque qui sera organisé à Beyrouth au cours de la Semaine de la francophonie 2018 (17 au 25 mars), et qui vise à réunir, sous l'égide des plus hautes autorités libanaises et françaises, tous les acteurs concernés par l'enseignement francophone du Moyen-Orient et toutes les institutions intéressées par la francophonie. Au terme de la réunion, Mgr de La Perrelle a annoncé que « le colloque sera essentiellement centré sur la francophonie au Liban et les moyens de la développer, notamment à la lumière de la période difficile que connaissent actuellement les écoles privées catholiques ».
Mgr Raï s'est également entretenu avec l'ancien ministre Jean Obeid, avec le directeur général du ministère de l'Énergie et de l'Eau, Fadi Comair, à la tête d'une délégation d'ingénieurs, ainsi qu'avec le vicaire apostolique des latins au Liban, Mgr César Essayan, accompagné du père Ziad Haddad.
Il a ensuite reçu une délégation du Sénat français présidée par M. Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée, et président du groupe responsable des relations avec les chrétiens et les minorités au Moyen-Orient.

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a reçu hier à Bkerké le délégué national adjoint de l'association L'œuvre d'Orient, Mgr Michel Petit de la Perrelle, en présence du secrétaire général des Écoles catholiques, le père Boutros Azar.Cette visite s'inscrit dans le cadre des préparatifs d'un colloque qui sera organisé à Beyrouth au cours de la Semaine de la francophonie 2018...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut