Rechercher
Rechercher

Liban - Parlement

Proposition de loi pour enseigner les méfaits de la drogue dans les écoles et les universités

Les députés Atef Majdalani, Neemetallah Abi Nasr et Amal Abou Zeid, en collaboration avec l'Université Notre-Dame de Louaizé, ont présenté hier une proposition de loi visant à introduire un cursus obligatoire dans les écoles et dans les universités sur « la prohibition de la drogue ». Ce cours, d'une durée de quinze heures, serait développé par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Il serait obligatoire à tous les élèves à partir du brevet, dans les écoles publiques et privées, et dans les écoles techniques, ainsi qu'à tous les élèves au cours de la première année universitaire. Cela est d'autant plus urgent que « 17 % des étudiants universitaires et 15 % des élèves des classes secondaires sont toxicomanes », a déclaré le Dr Majdalani, dans un point de presse.
Par ailleurs, le Dr Majdalani a présidé hier une réunion de la sous-commission parlementaire chargée d'étudier le projet de loi visant à établir un système de retraite.

Les députés Atef Majdalani, Neemetallah Abi Nasr et Amal Abou Zeid, en collaboration avec l'Université Notre-Dame de Louaizé, ont présenté hier une proposition de loi visant à introduire un cursus obligatoire dans les écoles et dans les universités sur « la prohibition de la drogue ». Ce cours, d'une durée de quinze heures, serait développé par le ministère de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut